samedi 18 février 2012

En image!

Sans titre-1

 

Sans titre-2

Sans titre-3

 

Sans titre-4

 

Sans titre-5

 

Sans titre-6

 

Sans titre-7

 

Sans titre-8

 

Sans titre-9

 

Sans titre-10

 

Sans titre-11

 

Sans titre-111

 

 

J'ai passé une bonne journée! A croire que mon appareil photo était fichu! Je n'arrivais pas à régler, il refusait de prendre des photos, je ne comprenais pas! Il fonctionne mais il m'a fallu toute une balade pour m'en rendre compte! Le seul truc que je n'avais pas regardé, c'est évidemment ça qui m'a mis dans la pagaille! Les capteurs! Précédemment j'avais du avoir besoin de le faire travailler sur un capteur du côté! C'est comme demander à un borgne de lire avec son oeil fermé! Parfois quand même!

Posté par Rose-line à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 11 février 2012

C'était bien sympa!

001b

 

photo(2)b

 

 

Je suis allée faire un tour au salon "aiguille en fête", salon consacré aux loisirs d'aiguilles, couture, laine. (Salon qui se passe à la Grande Halle de la Vilette-Paris, jusqu'à demain). C'est toujours agréable ce genre de visite, de voir les jolies matières, les belles réalisations. Cela donne envie de tout faire! Mais si j'ai voulu y aller c'est que j'avais une idée en tête, un achat!

 

Sans titre-1

 

 

Hé oui! Des années que j'en rêve d'une de ces lampes-loupe. J'ai opté pour ce modèle après avoir hésité sur celles qui ont ces pieds plus téléscopiques. Comme ce n'est pas un petit achat, avant d'éreinter le budget, je me suis dit que déjà, cela me permettrait non seulement de voir mais en plus de savoir si je retrouve le plaisir à ces petites créas.

 

004b

 

 

Je n'ai pas réussi à faire une belle photo à travers la lentille, je ne sais pas si on se rend compte du confort visuel! Mais je suis si contente que je crois que je vais faire comme les enfants lorsqu'ils ont un jouet adoré, je vais dormir avec! Des années que j'en rêve, des années à vivre dans un appartement où il n'y a pas assez de lumière naturelle! Je ne suis pas la seule manifestement, le temps que je suis restée à me décider, une vente toutes les deux minutes environ. Un petit papotage avec une dame qui voulait savoir comment j'avais mon choix, vu qu'elle ne savait pas laquelle choisir. Ma question au vendeur, et quand il faut changer les ampoules, ça se passe comment? Il parait donc que les leds ont une durée de vie très longue, du style, il peuvent durer 17 ans allumés, mais que si vraiment il fallait changer soit la lentille ou les leds, ils vendent ces pièces de remplacement à part mais que normalement à part la faire tomber... La dame qui ne savait pas laquelle choisir m'a confirmé que son ancienne lampe ne l'avait jamais laissé tomber et qu'elle en voulait une nouvelle justement parce la précédente était vieille, elle m'a expliqué qu'elle avait un vieux modèle anglais parce qu'à l'époque il n'y avait pas autant de choix. Je me suis dit que cela devenait trop technique pour moi, comparaison technique d'un modèle anglais, français ou autre. Je n'avais pas pensé à me renseigner sur ce sujet avant. La dame a demandé au vendeur si c'était de la production française, sur un ton d'une vieille dame qui gronde un garnement. Cela l'a fait rire. J'ai donné les sous, quand il m'a demandé s'il la gardait dans sa consigne le temps que je virevolte sur le salon, j'ai retrouvé le plaisir de l'enfance. J'ai passé un bon moment à trimballer un truc lourd sans jamais vouloir le lacher! Ce n'est pas tout en plastique, certaines parties oui mais pas toutes, c'est pour ça que c'est lourd! Mais je ne l'aurais pas lacher une seule seconde cette boîte encombrante!

Sourire. Je vous ai dit que j'étais ravie?

Posté par Rose-line à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 6 janvier 2012

L'attraction!

photo(3)b

 

C'était l'attraction lorsque j'ai traversé le pont; le ciel était tout zébré, les gens marchaient la tête en l'air.

Posté par Rose-line à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 18 décembre 2011

Mon thème du jour!

 

 

Sans titre-1

 

 

Adaptation d'une recette. Porc façon tikka masala. (le mot tikka, je ne sais ce qu'il signifie. Masala veut dire mélange d'épices.) J'ai donc mélangé deux yahourts avec un peu de chaque épice proposée sur la photo, de l'ail, puis laisser mariner la viande. Dans la casserole, un filet d'huile d'olive pour faire revenir deux échalotes, puis verser la viande et sa marinade, j'ai ajouter une boîte moyenne de tomates, ajuster le sel. Laisser cuire pour avoir une viande bien tendre. Cela sent très bon.

Par contre, je trouvais que le yaourt ne donnait pas la même texture que ce qu'on peut manger dans les restos. J'ai mixé la sauce en ajoutant une cuillère soupe de crême allégée, c'était le détail à faire.Ceci dit dans les restos, il n'est pas impossible qu'ils utilisent d'emblée que de la crême à la place du yaourt. Et en lisant les indication du livre, ce n'est pas génant. Vu qu'il existe une quantité considérable de variantes de la recette, chacun peut faire comme il veut afin de trouver ce qui convient à son goût. On peut aussi remplacer yaourt ou crème par du lait de coco, mais ça cette fois-ci, je ne voulais pas car je fais ça souvent avec du porc ou du poulet, le lait de coco est vendu en petites briquettes pratiques ou en boîtes.

Et le riz, tout jaune, n'est il pas tout ensoleillé! Un petit sachet dans l'eau de cuisson, c'est du colorant naturel à base d'épices mais sans donner de goût au riz qui change juste de couleur. Sur l'assiette, dans le riz il y a de la carotte crue râpée finement. Si j'en avais eu, je crois bien que j'aurais mis quelques grains de raisins secs en plus dans le riz pour le rendre encore plus ludique. J'ai mis un peu de coriandre fraîche dessus.

C'est un plat pas trop mal réussi. Par contre, avant de la proposer aux invités, j'ai intérêt à savoir s'ils aiment les épices! Parce que cela contient dans cette sélection que j'ai faite avec ce que j'avais: 1-cumin / 2- gingembre / 3-curcuma / 4- cardamone verte / 5-coriande / 6-paprika / 7-poivre / 8-chili / 9 fenugrec / 10-carvi / 11-canelle / 12-girofle / 13-piment / 14-ail, thym et romarin A savoir qu'il n'est pas nécessaire de penser à très pimenter quand c'est épicé! Sourire.

Posté par Rose-line à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 17 décembre 2011

Balade de saison!

 Après une semaine bien travaillée, prendre l'air, se balader, marcher, s'aérer, etc... Voilà bien un plaisir qui ne se boude pas. Surtout après toutes ces bonnes pluies qui nous ont accompagnées ces jours derniers. Quand j'ai vu, en fin de matinée, ce rayon de soleil, j'ai arrêté de buller!, je me suis hâtée afin de ne pas le rater. J'ai pris ma douche fiça, je me suis coiffée en surveillant le rayon. Un bus, vite un bus.

 

Une bonne balade. Rien d'original en découverte mais sympathique comme tout. Forcément, "je n'ai pas fait les magasins"!, l'ambiance aurait sans doute été un peu plus stressée probablement.

 

Sans titre-1

 

Sans titre-2

 

Sans titre-3

 

Sans titre-4

Posté par Rose-line à 21:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 12 décembre 2011

Sourire!

70970403Je me suis toujours dit "si t'avais de l'oseille, t'en ferais quoi!" Maintenant je sais, un velouté pomme de terre- oseille!

Posté par Rose-line à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 5 décembre 2011

Interlude

Posté par Rose-line à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 4 décembre 2011

Prendre l'air!

Sans titre-1

Posté par Rose-line à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Plaisirs de saison!

Sans titre-2

Posté par Rose-line à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 26 novembre 2011

Pour prendre l'air!

Sans titre-1_modifié-1

 

 

Avec ce temps idéal, la balade était bien agréable. Partie en fin de matinée. Je me disais souvent que je devais regarder où menaient certains bus, ceux du genre à portée de pas, ceux qu'on oublie sitôt qu'on s'est dit d'y penser! Je suis descendue du bus juste à l'heure de manger. Avant de marcher, j'avais trop faim. Trouver un menu à moins de 15 euros, quand on voit le prix d'un macdo, cela ouvre l'esprit vers d'autres choses, et j'ai eu l'occasion de manger gastronomique avec un menu à11euros (sauf que je ne me souviens plus où!). Donc je regardais les menus. A10cinquante, il y avait les menus de base dans les resto japonais. Un peu trop routine. Plus loin, j'ai vu un 12cinquante un peu plus loin. J'ai tenté. Ambiance chalet et fromage fondu. Sauf qu'une fondu seule, bof, j'ai tenté le 12cinquante. Pas l'endroit qui donne envie d'y revenir pour un 12cinquante. Ensuite j'ai beaucoup marché, la journée s'est écoulée vite.

Posté par Rose-line à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]