mardi 22 mai 2012

Aujourd'hui

Sans titrezp2

C'est mon anniversaire, je fête mes 45 ans. J'avais prévu cette date dans ma tête depuis le début du mois. Je savais que ce serait aujourd'hui que j'arrêterais de fumer. Ma motivation est autant pour la santé que le budget. Quand je monte des escaliers, je sens bien que cela devient totalement indispensable. Poumons étriqués, essouflement. Quand au budget, le calcul est net, sur la base d'un paquet par jour. Donc c'est décidé! Le plus difficile sera de s'y tenir.

Ce blog sera mon petit journal de bord, mais ce sera aussi mon nouveau blog loisir!IMG_0015b

J'avais acheté une cigarette électronique, qui fonctionne avec de la vapeur. Elle contient de la nicotine. Pour débuter, si jamais le manque et l'envie se faisaient trop obnubilant, ça aidera. Sinon, j'ai aussi des pastilles de menthe.

Comme je ne travaille pas, je me suis trouvé une occupation, je vais faire le grand ménage de printemps de l'appartement. J'ai prévu de boire beaucoup d'eau, ou du thé, ou tisane. Eviter le café.

Pour la suite, j'ai déjà prévu de me remettre refaire un peu d'ouvrages.

De toutes les façons, il faut que j'y arrive, cela ne peut plus durer ainsi.

Je publie cette note, et je vais me mettre au travail!

Posté par Rose-line à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 24 avril 2012

Instant de lecture

IMG_0001Une lecture commencé par hasard. L'auteur, je n'y aurais pas pensé toute seule. Mais en déambulant sur la petite brocante de quartier, avant qu'une averse vienne, il était posé en évidence sur le tas de livres présentés en vrac. Je l'ai sauvé de l'averse en échange d'un euro. Je suis récompensée d'avoir été ce héros, c'est une lecture qui me pait, même si je n'ai pas fini de tout lire.

____________ IMG_0002

Mon anecdote commence par un aléa ménager, la machine à laver qui me fait un dégât d’eau, comme c’était dimanche, j’ai épongé et j’en ai eu ras le bol! Je suis descendue de chez moi pour aller me poser à une table, la ménagère avait le choix entre jeter cette machine par la fenêtre ou aller se détendre. Comme je n’ai pas la force de jeter une machine par la fenêtre, j’ai opté donc pour la deuxième solution. Puis comme il y avait une petite brocante dans le quartier, j’ai flâné et pris le temps de regarder un peu. Ne collectionnant aucun objet, j’ai eu la chance de passer entre les gouttes, le temps qu’il faut pour trouver cette détente qui me faisait défaut le matin. Arrivée au bout, des livres en vrac vendus un euro pièce, du genre tu en achètes un c’est un euros, à partir de 5 tu paies 4 euros, etc… J’ai ai donc commencé à lire mon livre à un euro. Un livre que je n’aurais pas trouvé toute seule; si le hasard ne l’avait pas mis dans ce vrac, je n’aurais même pensé à lire cet auteur en fait! Le genre de nom que l’on connait mais sans connaître même s’il doit y avoir quantité de rues parsemées partout à ce nom! « La révolte des anges » d’Anatole France. Je l’ai pris, que la dépense ne serait pas grave si je n’aimais pas; le livre était très emballé dans du cellophane, impossible de le feuilleter, c’est un folio. Une averse est venue, le gars à dû bâcher son stand. J’ai zappé la préface que je lirais en guise de conclusion. Mais pour un euro, j’ai une lecture agréable et sympathique. Certes je ne l’ai pas fini pour le moment.

Posté par Rose-line à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 9 avril 2012

Instants de lecture

IMG_0003Cela parle de la vie et des gens. S'il y a un aspect violent à la lecture, ce n'est pas parce que l'auteur est violent ou désire inciter à la violence. C'est juste que parfois, la vie est ainsi. Ce livre est fait de textes courts, une lecture donc tout terrains. On attend le bus, on a le temps de s'en déguster un; les enfants jouent dans le parc, on peut s'octroyer une petite pause aussi avant la prochaine chamaillerie ou l'inévitable bobo au genou.IMG_0004

On a envie de plus de légéreté, on met son marque page et on va se gondoler autrement. C'est comme ça que je lis ce livre d'ailleurs, je ne l'ai pas fini, parce que c'est vrai que la dureté de certains moments de vie ont besoin aussi d'être entrecoupés de petits plaisirs simples, joyeux et optimistes. Une bonne lecture.

Posté par Rose-line à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 24 mars 2012

Instant de lecture

Trouver un banc ne fut pas simple, que de monde! J'ai fini par trouver où me poser avec mon cocazéro bien frais et ma lecture. Comme j'avais l'appareil photo dans le sac, j'ai opté pour emmener en balade deux livres légers, pour ne pas encore me retrouver avec l'épaule en vrac.

 

IMG_0001 IMG_0002

IMG_0003 IMG_0004

 

 

 

Je n'ai pas fini le deuxième, donc j'y vais d'un saut vers le canapé!

Posté par Rose-line à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 23 mars 2012

Salut!

Posté par Rose-line à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un peu de...

IMG_0001 IMG_0003

 

...lecture, ça vous dit. Ne dîtes pas non. Voici donc un texte court, le livre n'est pas cher, c'est écrit gros, ça ne fait pas mal aux yeux. Et bien le seul reproche que l'on puisse trouver à ce texte, c'est d'être court. Parce que si lire ne fait pas mal aux yeux, lire cette histoire fait mal quand même quelque part. Normal, me direz vous, ce n'est pas un conte pour endormir les enfants! Ce serait d'avantage une histoire racontée pour éveiller à la différence que cela ne m'étonnerait pas; ce texte parle d'un éveil avorté bien trop tôt.

Posté par Rose-line à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 17 mars 2012

Une bonne journée

Sans titre-1

Posté par Rose-line à 20:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 11 mars 2012

Une expo!

002b

 

 

Pour Benji, c'était immersion dans la vie parisienne d'un samedi! Partis à midi, nous avons pris le bus. Bus accordéon toujours blindé de monde, beaucoup d'arrêts puisque ce village flottant ne traverse que des quartiers de vie. Ce trajet de 3/4 d'heure à une heure faisant totalement parti de la balade! On s'est choisi un petit menu sympa sur une terrasse (chauffée!) dans le village de Bercy; excellent, un steak de thon sur des haricots verts sauce miel et citron, un plat salé-sucré bien équilibré, et en dessert un framboisier. Puis on est allé se poster dans la longue, longue, file d'attente! Pour aller voir ceci:

 

IMG

 

 

On a attendu quelque chose comme 2h30-3heures! Mais une fois à l'intérieur, on visite tout un monde qui nous fait oublier cet aléa. L'exposition est vraiment bien. Seul truc dommage, le temps de l'attente n'a pas permis d'avoir le temps de visiter la partie musée, très interessante quand on aime aller au cinéma car cela montre l'historique, les vieux appareils, tout le travail sur l'image réalisé. Une prochaine fois!

On est sorti de l'exposition, vannés! Pas à cause de l'expo mais de l'ensemble de cette après-midi.

 

004b

 

 

Avec l'impression que la journée avait durée deux fois plus que normalement! On a marché le temps de rejoindre ce bus au long trajet pour retraverser la ville et on est aller mettre nos pieds sous la table pour manger une pizza des pâtes! Et goûter à la calzone au nuttela!

Posté par Rose-line à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 3 mars 2012

A lire!

001b2zbJ'ai aimé lire ce livre! On début, on ne sait pas trop où on va avec cette lecture. C'est obligé de lire jusqu'au bout pour comprendre. "Un putain de bon livre" qu'il dit en dos de couverture. C'est vrai!

Posté par Rose-line à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 25 février 2012

Juste en images

Sans titre-1

 

Sans titre-2

 

Sans titre-4

 

Sans titre-3

Posté par Rose-line à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]