mardi 22 mai 2012

Un sacré personnage

Sans titre-1

Minette

Posté par Rose-line à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Amusement

IMG_0001b2_modifié-1

2b2

Posté par Rose-line à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un peu de cuisine

Sans titre-1 copie

 

Une cuisse de canard mijotée avec du cidre, échalote et aromates. Les haricots, c'est la première fois que je tente, ici en cosse, je n'en mange pas souvent. Il est conseillé de les cuire en deux eaux. Mais par contre, je ne connaissais pas trop le temps nécessaire. Au bout de 35 minutes, j'ai mis dans l'assiette avec un peu de crème fraiche épaisse, la viande était pas trop mal mais ces haricots manquaient de fondant. J'ai tout remis dans la casserole avec le jus de cuisson de la viande. Sur la plaque à 1, j'ai laissé faire. J'ai finalement obtenu un plat réussi, riche, ce n'est pas du light!, mais très bon.

Posté par Rose-line à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Je ne connaissais pas!

Sans titre-1_modifié-1

 

Les fèves fraîches. J'ai donc pris cette mini poignée afin de goûter. A part les écosser, je ne savais pas quoi en faire; j'ai donc cherché. "Après les avoir écosser, il faut enlever la peau.", bon ça va, c'est facile. Il est dit que cela peut se manger cru, c'est pas mal. J'ai fait cuire à l'eau avec des aromates, c'était très bien.

 

Sans titre-2

 

Et comme dans le rayon, il y avait de quoi se faire plaisir...

Posté par Rose-line à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Amusement

Sans titre-1

 

Sans titre-1_modifié-1

 

Sans titre-145

Posté par Rose-line à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Plateau repas

Sans titreParce qu'il faut nourrir son corps aussi!

Voilà donc l'ébauche d'un plateau du soir. Un petit artichaut, deux têtes d'asperge. En bas à droite, j'ai fait un essai avec un bout de poivron jaune; j'ai emballé dans le l'alu avant de mettre au four, j'ai fait selon donc pas d'indication de temps ou de température. Je pensais que la peau se détacherait facilement, pas cette fois-ci. J'ai mis le bout de poivron à mariner plus de deux heures dans un peu d'huile d'olive, de l'assaisonnement, des graines de fenouil, du basilic frais coupé, un peu d'ail. Le poivron a suffi à lui seul pour aromatiser l'artichaut et l'asperge, mon coquetier de vinaigrette n'a pas été utile, en plus ces légumes se suffisaient à eux même.

En bas à gauche, c'est une tranche d'aubergine, j'ai suivi un schéma de recette, simple certes mais parfois les choses simples, vous savez ce que c'est, on oublie! Donc j'ai coupé mon aubergine, j'ai gardé une belle tranche. La recette disait de faire griller les aubergines, j'ai passé ma tartine d'aubergine au four, pas de temps ou de température à proposer. Ensuite il faut écraser de la féta, du persil, de l'ail, de l'assaisonnement, de la chapelure... Pour faire ma tartine d'aubergine, j'ai utilisé de la féta proposée en cube dans des bocaux et de la persillade séchée. Et c'est déjà pas mal du tout.

Posté par Rose-line à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Comme

J'ai encore déménagé mon blog. Désolée. Même si je trouvais l'ancien joli, il manquait de convivialité. Cela lui faisait perdre son sens, un loisir. Mon blog sera fait de bavardages, j'aime bien faire un peu de photos, jouer parfois à des jeux d'écriture, essayer de cuisiner, gribouiller. Je ne résisterais pas à replacer quelques anciennes notes, quelques uns des textes. Le tout fait simplement pour le plaisir.

Posté par Rose-line à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon!

Un demi-échec! J'ai refumé. Un demi-échec parce que maintenant que l'idée est là, ça se fera. En plus, je n'ai pas trop travaillé.

 

Sans titre-3

Par contre, le thé avec un petit biscuit, pas mal!

Posté par Rose-line à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mince!

004bJ'ai déjà envie de craquer et d'en acheter! J'ai beau penser aux bienfaits que m'apportera cette décision! Ce n'est pas gagner du tout!

Posté par Rose-line à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mais tout de même!

003b

 

Avant de m'attaquer à mon activité, j'ai mis une petite tournée de biscuits au four. Je ne vais pas remplacer les cigarettes par des biscuits. C'est juste parce que c'est mon anniversaire.

Sans titre-1

Posté par Rose-line à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]