samedi 10 juin 2017

Que d'énergie!

Sans titre-1

Elle préfère les jeux qui la font courir, je lance la balle et c'est top. Comme, forcément, elle aime grimper, j'ai libérer un compartiment sur une étagère où elle va de temps à autre se poser. Bizarrement, sur les étagères, il y a des tas de tentations, elle n'y touche même pas. C'est un peu plus compliqué la nuit. Si je dors, elle mène sa vie sans faire de bruit; si je ne dors pas, elle veut jouer. 

Je suis allée demander conseil dans un cabinet vétérinaire au sujet des anti parasitaires et produit de ce genre. Je tiens à faire attention puisqu'il y avait une vieille Minette avant elle, on ne sait jamais. L'un des produits, il s'agit d'une pipette que l'on met sur la nuque. Facile. Le deuxième, un comprimé. J'étais dubitative, comment fait on avaler un comprimé à un chat! J'ai posé le comprimé sur ses croquettes, comme elle mange encore des croquettes "baby-cat", le comprimé avait la même taille. Elle l'a mangé en même temps que ses croquettes.

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai aussi demandé conseil. Ma Minette a vécu 22 ans en ne mangeant que des croquettes de supermarché, pas toujours les plus chères selon le moment. Tinou peut manger ces "baby-cat" jusqu'à un an, et dans son cas jusqu'à la stérilisation. Après, on avisera. Minette était un chat rustique. Tinou l'est un peu moins. L'achat d'un sac de croquettes pour Tinou ne coutera pas forcément plus cher que les petit paquets de Minette.  

Enfin bref, passer d'un vieux chat à un jeune, ça demande de l'adaptation. Et franchement, les inconvénients, je les oublie quand je vois Tinou.

Posté par Rose-line à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 1 juin 2017

Un jeune chat

Tinou est rigolote et hyper active. Elle ne s'arrête que rarement, curieuse de tout. Petit pot de colle, elle me suit partout et tout est un jeu.

Minette était un chat plus petit que la moyenne, elle était plus trapue. Tinou est plus fine et longue. Minette était un chat rustique, solide. Tinou sera plus délicate sur le plan alimentaire.

Minette ne se déplaçait qu'en voiture. Tinou va connaitre le train. 

Sans titre

Tinou fera connaissance avec le harnais tantôt. Elle est arrivée lundi, il va falloir l'habituer à ce qu'un chat n'aime pas. Minette était intransportable, trop craintive et pas du tout habituée; en plus elle était trop vieille. 

Je vais tenté d'habitué Tinou à supporter l'agitation du monde extérieur. Mais ça va prendre du temps. Mi juin, il faut s'occuper de la mettre à jour sur les anti-parasitaires, il faut trouver un harnais adapté.... 

Aujourd'hui, nous avons fait notre premier jeu "bouchon-tu donnes", bon 5 minutes mais bon une minutes par jour. Minette à ce jeu, je lance le bouchon, elle coure comme une folle, et ramène le bouchon. Minette était un chat bavard, le genre de chat qui savait tenir la conversation. Tinou ne dit jamais rien, ou rarement. Ca c'est hyper dérangeant, elle ne ronronne que rarement et ne s'exprime qu'une fois par jour. Par contre, elle est oujours collée à moi. Depuis lundi, il n'y a pas eu beaucoup de miaou. 

Enfin bref... C'est rigolo....

Posté par Rose-line à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 29 mai 2017

Tinou

Sans titre-1Je ne sais plus vivre sans un chat! Minette est partie, Tinou est arrivé ce matin. Elle a quatre mois. Comme, elle n'est à la maison que depuis deux heures, elle alterne avec les cachettes et le jeu. Pour aujourd'hui, dure journée pour elle, extraite de la cage de la ménagerie, un trajet en bus dans une malette de transport. Grand succés dans le bus. Normal, c'est un bien joli chat.

Elle a le type bengal, un poil tout doux et elle est moins sauvage que Minette au même âge. Il lui faudra quelques jours pour être moins timide. Une boulette de papier et un jouet accroché à une ficelle...

Posté par Rose-line à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 27 mai 2017

Ayé!

IMG_0007_2b

Cette peluche d'amour est partie visiter le paradis des chats.

22 ans de calins et de bêtises... Minette est parti vers 21heure.

Nous avons passé un samedi à lire tranquillement, à se faire des papouilles; un samedi ordinaire.

Elle est partie sans souffrance, son coeur s'est arrêté.

J'en ai pour quelques temps à pleurer, forcément 22 ans, ça compte surtout avec Minette qui avait une personnalité très marquée. J'en ai pour quelques temps à la chercher dans les endroits où elle aimait se lover.

Elle avait trois mois quand elle arrivée chez mois; 22 ans.....

Posté par Rose-line à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 22 mai 2017

Parce que...

Sans titre

Aujourd'hui, je fête mes 50 ans.

Hier après midi, j'ai préparé une série de petits gâteaux pour emmener ce matin.

 

Posté par Rose-line à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 1 mai 2017

Un petit cycle

Sans titre-4Le Moyen-âge...

Un livre qui nous emmène vers les batisseurs de cathédrales, ici en Espagne; l'histoire commence en 1212. On suit dans ce livre l'histoire d'un couple, un maître-batisseurs et une maître-peintre. C'est un bon livre, les personnages abordent quelques sujets qui ne sont pas si loin de nous.

 

 

Sans titre-1Le deuxième livre. Nous voilà parti vers les pays du Nord au Xième siècle. Récit sympathique, le commerce va bien entre les peuples du nord qui utilisent des voies vers les pays de l'est, même si au fond il y a des conflits en certains endroits. 

Un livre qui se lit vite d'une traite un jour de pluie...

 

 

**

Sans titre-3Et j'ai un feuilleton! Je ne sais pas quand je lirais la suite! 

Un genre "polar" sans en être un. J'espère ne pas être déçue lorsque la suite sera publier, nous tenons avec ce récit une bonne série tv....

Sur fond d'Histoire, on a une histoire de suspens... Sans titre-6

 

 

 

Posté par Rose-line à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Avec celui ci

 On passe en cinema grand écran; vu de l'extérieur on a un pavé de plus de 700 pages mais quand on l'a commencé on ne s'arrête pas.Sans titre-5

Le sujet est prenant, une femme qui décide de se libérer du carcan éducatif de son époque. Quelques morts plus ou moins volontaires la mettrons en position pour choisir cette liberté. Le personnage principal est une femme née le 1er janvier 1900, cela se passe en Sicile. Elle vis donc les évènements du XXième siècle à sa manière...

Posté par Rose-line à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Comme...

Cela devient compliqué avec mon ordi, le pauvre vieux n'est pas du tout en bonne forme! Ceci dit, je ne manque pas de lectures et d'occupations. Il y a sur l'ordi des réglages à faire depuis les mises à jour des navigateurs mais cela m'échappe pour le moment.

Sans titre-1J'ai bien aimé lire ces livres. Ils se lisent un peu rapidement. Bien écrit.... Comme un bon téléfilm du samedi soir. Autrement dit j'ai apprécié.   

Sans titre-2

Posté par Rose-line à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 17 avril 2017

Une petite réalisation

Sans titre-1

Ou quand l'agneau est un loup!

Posté par Rose-line à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 9 avril 2017

Quelques images!

Sans titre-1

Posté par Rose-line à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]