mardi 8 octobre 2013

Sinon

Sans titre-3J'ai un ouvrage en cours qui est un peu long à faire surtout que je prends mon temps! Et que je n'ai pas toujours le temps vraiment!

 

 

 

Posté par Rose-line à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

J'ai bien apprécié

Sans titre-1Ce livre que je n'ai pas fini, mais c'est excellent. Ce docteur Irabu est un docteur psychiatre qui règle les problèmes de ses patients d'une manière un peu tonique. Déconcertant mais efficace. Que demande t'on aux docteurs?, leur science, leur efficacité à nous tirez d'une méchante affaire.

Un livre qui fait sourire aussi.

Posté par Rose-line à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 7 octobre 2013

Tranquille

Sans titre-2Un bon moment de ciné-club. Le livre je l'ai lu deux fois, du temps où j'étais lycéenne, puis quelques années plus tard, c'est à dire il y a 20 ans. Je pensais me souvenir du livre et m'ennuyer devant ce film.

J'ai été obligé de feuilleter le livre, je ne me souvenais que de bribes. J'ai apprécié le film bien qu'il soit vieillit. Il a une atmosphère du genre la série "chapeau melon et bottes de cuir", le même genre d'ambiance de film. Le film a vieillit.

Mais pas l'histoire. Dans celle-ci, on brûle les livres. L'histoire est contemporaine; il suffit de faire comme dans l'histoire publiée la première fois en 1953, c'est à dire allumer sa télévision. "Le meilleur...", "le talent...", etc...

 

Posté par Rose-line à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 6 octobre 2013

Dimanche

Sans titre-1

J'ai utilisé la recette du filet mignon au maroille mais avec de la côte, parce que au moment des courses, c'était de la côte ou rien. La viande côte est plus ferme, mais j'ai obtenu un excellent résultat. J'ai hésité à faire griller la côte comme d'habitude dans la poèle et faire la sauce fromagère à part, napper au dernier moment, cela aurait été bien aussi.

Les sauces fromagères sont souvent bonnes et puis si l'on ne veut pas manger de viande, on verse la sauce au fromage sur des pâtes ou un légume, on obtient un plat qui nourrit.

Posté par Rose-line à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 29 septembre 2013

Plaisir du dimanche

Sans titre-3

Posté par Rose-line à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Simple

Sans titre-1b

Comme il me restait un peu de crème de boursin, je l'ai mise avec le vin blanc. 15 à 20 minutes plus tard, j'ai obtenu ceci, une viande qui n'était pas sèche avec une sauce parfaite avec des pâtes. Par contre, j'ai été bien inspirée de ne pas saler les pâtes parce que la sauce suffisait.

Ici, j'ai utilisé du boursin "figues et noix".

Posté par Rose-line à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 28 septembre 2013

Un joli

Sans titre-1Un beau livre qui ne pouvait que me plaire. Des recettes, des photos très jolies, Paris et quelques mini-extraits de livres.

Posté par Rose-line à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une semaine

Sans titre-1Une semaine en mode pharmacie; pour fêter l'arrivée de l'automne, j'ai passé la semaine avec un rhume. Rien de bien grave, mais j'ai été contente de voir arriver ce week-end pour ne rien faire à part me reposer.

Ma dernière couture à la main à mis mes bouts de doigts à rude épreuve, mon prochain projet couture (un kit) n'a pas avancé, à part couper le gabarit papier pour le moment.

Même mon livre est resté à l'abandon.

L'appartement n'est pas présentable, après une telle semaine à vivre au ralenti, je m'en occuperais demain. Aujourd'hui, je ne fais rien si cela dépasse la longueur de mon bras.

 

Posté par Rose-line à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 22 septembre 2013

J'ai commencé ce livre

Sans titre-2Plusieurs anecdotes qui racontent la ville en partant de personnes connues ou oubliées, l'occasion de présenter le contexte et le décor.  C'est plaisant à lire, on entre dans l'histoire par les fenêtres.

Il me plait bien ce livre. Paris, une ville construite sur des trous. Au moment de fuir, la reine qui se perd alors qu'il n'existe pas encore de véritables plans de la ville. Cela peut sembler amusant. Vidocq, pour moi c'était un personnage de série tv!, il aurait donc vraiment existé!; un personnage troublant dans une époque très troublée.

Plaisant.

 

 

Posté par Rose-line à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une réalisation couture

Sans titre-1

Un fait main, une autre interprétation de ce modèle.

Posté par Rose-line à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]