Sans titre-3

Hier en faisant mes courses, j'ai trouvé des coings. Je suis avec 3 moyens et un petit. J'ai obtenu un pot de gelée et avec la pulpe j'ai fait de la pâte de fruit. C'était une première fois!

Je n'ai utilisé que les fruits et du sucre en poudre. 

Il faut bien lavé les coings parce qu'ils ont une sorte de pellicule qu'il faut enlever. Les épluchures et les coeurs, je les mis dans un linge (la pectine se trouve dans les pépins). (Je n'avais pas trouvé de tissu mousseline qui convienne, donc j'ai acheté un lange d'anfant que j'ai rincé en rentrant à l'eau bouillante.) J'ai coupé les fruits mis dans la cocotte avec le ballotin d'épluchures et de pépins. J'ai mis de l'eau à hauteur des fruits et fait cuire une vingtaine de minutes. Ensuite j'ai d'abord récupéré le ballotin afin de l'essorer avant de jeter le contenu puisqu'il me fallait le linge pour filtrer fuits et jus. J'ai mis le linge sur la passoire elle même dans un saladier et obtenu 450 grammes de jus. 

J'ai ajouté 225 grammes de sucre au jus et fait  cuire. J'ai obtenu donc un pot Je ne saurais si elle est réussie que lorsque j'aurais l'occasion d'ouvrir le pot.

Avec la pulpe, j'ai tenté de faire de la pâte de fruits. A la pulpe, le livre disait même poids, j'ai enlevé 100 grammes de sucre. Pour cette première fois, je ne savais pas bien à quel moment arrêter la cuisson. Alors j'ai mis un peu sur une assiette afin de voir cela que cela donnait. Ensuite j'ai étalé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Lorsque la préparation est froide, on coupe et on les tourne dans du sucre.

Mes petites pâtes de fruits n'ont pas un look bien régulier, j'ai goûté ce n'est pas mal. C'est sucré, forcément, mais on sent bien le goût fruité. Demain je vais les emmener, les collègues vont servir de cobayes, cela me donnera des avis différents. 

Tout ceci prend pas mal de temps certes...