Sans titre-1

Tinou a un destin de chat-pacha.Hier, elle a été opérée. 

Le vétérinaire m'a demandé si je voulais que Tinou soit opérée par le ventre ou par les côtés. J'ai opté pour la seconde méthode. Les suites opératoires sont plus simples pour la chatte et ce n'est pas plus douloureux. Les deux méthodes étaient proposées avec le même budget.

Elle a un antibiotique à prendre pendant 7 jours et son antalgique pendant 5 jours. Comme jusquà présent elle ne mangeait que des croquettes, j'ai acheté des boîtes de nourriture. Cela me semblait plus simple pour être sûre qu'elle prenne bien son traitement. Comme elle est au régime sans gluten, sans céréales, les boîtes sont un peu chères par rapport à l'alimentation de Minette. Mais les médicaments peuvent déranger les boyaux, si en plus la nourriture n'est pas adaptée, cela risque de ne pas aller bien. On retourne à la clinique dans 15 jours pour enlever les fils et voir si tout va bien.

(Du temps de Minette, chatte qui a fêté ses 23 ans début mai et qui est parti au paradis des chats fin mai. C'était opération par le ventre, pas d'antibiotiques pas d'antalgique. J'avais récupéré Minette à peine réveillée. Du temps de Minette, c'était à la dur.)

Tinou était complétement réveillée de son anesthésie. Elle était heureuse de me revoir et de retrouver l'appartement. Elle a tout contrôlé avant de se poser et faire des câlins. Cette nuit, elle a dormi d'une traite dans son panier. Aujourd'hui, elle ne joue pas encore comme elle a l'habitude et je ne la stimule pas à jouer comme elle aime. Mon petit athléte doit cicatriser. elle ne chahute pas son arbre et se contente de monter s'installer dedans.