samedi 9 août 2014

Pour le plaisir!

Posté par Rose-line à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

J'ai bien aimé

IMGA force de me dire "j'ai le temps, j'ai bien failli la rater cette exposition repérée depuis un moment! me rendant compte qu'elle se terminait dans une semaine, j'y suis allée. Et j'ai apprécié.

Paris 1900. Une exposition universelle dans un siècle naissant, une République Française enfin reconnue et installée. Cette exposition est grandiose, s'inscrit dans le plan d'urbanise de la ville; parmi les constructions et les aménagements, on peut citer les gares par exemple, le Grand Palais et le Petit palais.

Sans titre-1

 

Le Petit Palais est très joli, il a été restauré en 2005; on peut profiter de la collection permanente gratuitement, le exposition temporaires sont payantes.

 

Sans titre-3

 

Paris 1900. La France est donc sortie d'une longue période de politique agitée, le progres technique a changé la vie. La grande exposition (dont le thème est de proposer un bilan) permet de faire connaitre toutes ces choses nouvelles. On fête l'électricité entre autre. En juillet 1900, la première ligne du métropolitain est inaugurée. C'est la période de l'art nouveau, période qui s'achève lorsque la guerre arrive. C'est une période artistique très novatrice, l'impressionnisme trouve sa place. Paris devient la capitale de la mode, les yeux se tournent vers la Parisienne. Chic et élégante, elle porte encore des corsets et s'il est désormais acquis de faire ses achats dans les grands-magasins, le premier grand coururier reconnu (Worth) donnera la définition du bon goût.

1900. Les gens découvrent le loisir de masse, les sorties au théâtre, au cabaret. En 1895, a eu lieu la première projection des films des frères Lumière. Ils ont filmé des scènes de la vie et ils font sensation. Mélies et d'autres croient en cette innovation. Le cinéma est né.

En conclusion, cette exposition évoquant une exposition était bien plaisante.

Sans titre-2

Posté par Rose-line à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]