002b

 

 

Pour Benji, c'était immersion dans la vie parisienne d'un samedi! Partis à midi, nous avons pris le bus. Bus accordéon toujours blindé de monde, beaucoup d'arrêts puisque ce village flottant ne traverse que des quartiers de vie. Ce trajet de 3/4 d'heure à une heure faisant totalement parti de la balade! On s'est choisi un petit menu sympa sur une terrasse (chauffée!) dans le village de Bercy; excellent, un steak de thon sur des haricots verts sauce miel et citron, un plat salé-sucré bien équilibré, et en dessert un framboisier. Puis on est allé se poster dans la longue, longue, file d'attente! Pour aller voir ceci:

 

IMG

 

 

On a attendu quelque chose comme 2h30-3heures! Mais une fois à l'intérieur, on visite tout un monde qui nous fait oublier cet aléa. L'exposition est vraiment bien. Seul truc dommage, le temps de l'attente n'a pas permis d'avoir le temps de visiter la partie musée, très interessante quand on aime aller au cinéma car cela montre l'historique, les vieux appareils, tout le travail sur l'image réalisé. Une prochaine fois!

On est sorti de l'exposition, vannés! Pas à cause de l'expo mais de l'ensemble de cette après-midi.

 

004b

 

 

Avec l'impression que la journée avait durée deux fois plus que normalement! On a marché le temps de rejoindre ce bus au long trajet pour retraverser la ville et on est aller mettre nos pieds sous la table pour manger une pizza des pâtes! Et goûter à la calzone au nuttela!